(CGV) Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente (CGV)

1. Présentation de l’entreprise

Nom de l’entreprise / Praticien : Le monde de Na'au/ Dagnicourt Aurore

Statut juridique : EURL

Numéro SIRET : 819528803 00029

Adresse :13 Bis Chemin de La Gravette 31470 Saint Lys

Téléphone : 07 66 20 68 79

Email : lemondedenaau@gmail.com

2. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent la vente des prestations de massage bien-être et thérapeutiques proposées par Le monde de Na'au/ Dagnicourt Aurore et sont applicables à toute réservation effectuée par un client.

Le praticien en massage bien-être n’est ni kinésithérapeute, ni professionnel de santé, ni médecin. Les prestations proposées  ne remplacent en aucun cas un suivi médical ou paramédical.

3. Prestations et tarifs

Les prestations proposées sont décrites sur le site internet https://www.lemondedenaau.fr/tarifs/ ou sur tout support de communication de l’entreprise. Les tarifs sont affichés en euros (€) et peuvent être modifiés à tout moment.

Les tarifs indiqués incluent toutes les charges applicables (article 293 B du CGI, si auto-entrepreneur).

4. Réservation et paiement

Les réservations peuvent se faire par téléphone, email ou via https://user.clicrdv.com/aurore-dagnicourt.

Le paiement peut être effectué :

• En espèces.

• Par virement bancaire.

• Par chèque

• Par carte bancaire (si disponible).

5. Annulation et droit de rétractation

• Annulation par le client : Toute annulation doit être signalée au minimum 48 heures avant le rendez-vous. En cas d’annulation tardive ou d’absence, la prestation sera due en totalité.

• Annulation par le praticien : En cas d’empêchement, le praticien s’engage à proposer un report de séance le plus rapidement possible en fonction des disponibilités du client.

• Réservation à distance : Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, le client bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours après la réservation en ligne, sauf si la prestation a été exécutée avec l’accord du client avant ce délai.

6. Cartes/chèques cadeaux

6.1 Achat et utilisation

• La carte cadeau est valable pour une ou plusieurs prestations de massage bien-être, selon l’offre choisie au moment de l’achat.

• Elle est nominative mais peut être utilisée par une personne désignée par l’acheteur.

• La carte cadeau est valable pendant [3 mois sauf Chèque cadeau de Noel 6 mois] à partir de la date d’achat. Passé ce délai, elle sera considérée comme expirée et ne pourra être ni utilisée ni remboursée.

• La réservation avec une carte cadeau se fait selon les disponibilités du praticien.

6.2 Conditions de remboursement

• La carte cadeau n’est ni remboursable ni échangeable contre de l’argent.

• En cas d’annulation de la part du praticien et si aucun report n’est possible, un remboursement pourra être effectué sur demande.

7. Abonnements

7.1 Modalités de l’abonnement

• Le client peut souscrire à un abonnement donnant droit à un certain nombre de séances sur une période définie (ex. 6 massages sur 6 mois, 12 massages sur 12 mois).

• L’abonnement est nominatif et ne peut être cédé à un tiers.

• Il est valable pour une durée de 6 mois ou  12 mois à compter de la date d’achat. Toute séance non utilisée après cette période sera perdue et ne pourra donner lieu à un remboursement.

• Les rendez-vous sont fixés selon les disponibilités du praticien.

7.2 Paiement et résiliation

• L’abonnement peut être payé en une seule fois ou en plusieurs mensualités, selon les modalités définies au moment de l’achat.

• En cas de résiliation anticipée par le client sans motif légitime (ex. problème médical avec certificat), aucun remboursement ne sera effectué.

• Si l’abonnement est interrompu par le praticien pour une raison indépendante de la volonté du client, un remboursement au prorata des séances restantes sera proposé.

6. Contre-indications et responsabilité

Le client déclare ne présenter aucune contre-indication médicale aux massages bien-être et thérapeutiques et s’engage à informer le praticien de tout problème de santé.

Le praticien ne pourra être tenu responsable en cas de problème de santé survenant après une séance. Il est recommandé aux clients souffrant de pathologies spécifiques de consulter un médecin avant toute séance.

7. Protection des données personnelles

Les données personnelles collectées sont utilisées uniquement pour la gestion des rendez-vous et la relation client. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), le client peut demander l’accès, la modification ou la suppression de ses informations en contactant lemondedenaau@gmail.com.

8. Litiges et droit applicable

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité. À défaut, le litige sera soumis aux tribunaux compétents du lieu du siège social de l’entreprise.